Un bateau vide de tout occupant a été retrouvé samedi sur une plage de Saint-Georges-d'Oléron en Charente-Maritime. Malgré d'importantes recherches, le plaisancier disparu n'a pas été retrouvé.
C'est un promeneur qui a donné l'alerte samedi matin sur la plage des Sables-Vignier à Saint-Georges-d'Oléron. Il a découvert un bateau échoué avec les clefs sur le contact et des effets personnels, mais personne à bord.
Les pompiers dépêchés par le Centre Régional Opérationnel de Sauvetage et de Surveillance entament les recherches. Deux hélicoptères survolent la zone, le Guépard Yankee de La Rochelle puis le Dragon 33 et des vedettes de la SNSM de La Tremblade, La Cotinière et Royan sont également engagées.
Mais les importantes recherches restent vaines. Les patrouilles terrestres, de leur côté, ont pu retrouver le véhicule du plaisancier disparu garé sur le parking du Port de Saujon. L'homme disparu est âgé 36 ans et il est originaire de Saujon.
En fin d'après midi, et malgré de nombreux survols en hélicoptère, les recherches sont suspendues. C'est maintenant la gendarmerie qui poursuit les investigations. Le parquet de Saintes a été saisi.