L'église d'Ars-en-Ré en restauration, le chantier va durer une quinzaine d'années

Le clocher d'Ars-en-Ré a longtemps servi d'amer pour les navigateurs. Et si ce n'est plus le cas depuis 1954, sa flèche bicolore noire et blanc est toujours le symbole de l'île de Ré. Un chantier colossal a démarré pour restaurer l'église de Saint-Etienne, les travaux  s'achèveront en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le clocher d'Ars en Ré est un symbole de l'île, une image carte postale très renommée mais depuis 2005 l'église Saint-Etienne coûte cher à la commune.

Une quizaine d'années de travaux sont nécessaires pour restaurer cet édifice du 11ème siècle et la facture s'élève à un million et demi d'euros dont 45% incombe à la commune.

Le toit et le clocher ont déjà été réparés, cette année les travaux concernent le bâtiment. 

A l'intérieur, les vitraux et les voûtes sont endommagés, à l'extérieur c'est la façade qui doit subir un lifting.

Un chantier colossal qui s'achèvera en 2019.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information