Le Phare des Baleines, site historique le plus visité de Charente-Maritime

Difficile d'aller sur l'île de Ré sans monter au phare des Baleines à St Clément. Avec près de 170 000 visiteurs par an, c'est le site historique le plus visité de Charente-Maritime. Pour ceux qui ont le courage de gravir les 257 marches qui mènent au sommet, le panorama sur l'île est superbe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phare actuel, succédant à celui édifié par Vauban, a été construit en 1854 dans un secteur de navigation particulièrement dangereux et très fréquenté à l'époque. 

Laissez-vous guider pour découvrir le phare avec le reportage d'Eric Vallet, Marc Millet et Julien Deba :

Reportaged'Eric Vallet, Marc Millet et Julien Deba

Pourquoi s'appelle-t-il Phare des Baleines ?
Le phare doit son nom au fait que par le passé de nombreuses baleines venaient s'échouer sur cette pointe de l'île de Ré, appelée en conséquence Pointe des Baleines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information