Un accident de scooter a coûté la vie à sa compagne, Fanny, le 7 mars dernier. Aujourd'hui, Yohann Gabert, un Oléronais de 29 ans, doit faire face à la justice thaïlandaise. Sa famille lance une campagne de financement participatif pour le ramener auprès des siens.
Le destin de ce couple de Français a basculé le 7 mars dernier. Yohann Gabert, 29 ans, était en scooter avec Fanny, près de Trat, dans le Sud Est de la Thaïlande. D'après nos informations, une sortie de route ôte la vie à la jeune femme.
Le jeune homme est grièvement blessé : de multiples de fractures, des problèmes de coeur et de poumon. Il passe quatre jours de coma. A son réveil, Yohann Gabert apprend qu'il va devoir rendre des comptes à la justice locale. Mis en examen, malgré l'absence de plainte à son encontre, il a dû s'acquitter d'une caution pour échapper aux geôles thaïlandaises. Dans l'attente de son procès, le jeune Oléronais est assigné à résidence.
Une campagne de financement participatif
La famille de Yohann ont lancé un collectif de soutien sur internet pour trouver les fonds nécessaires à ses frais d'avocats. Ses proches parcourent les rues d'Oléron pour installer des cagnottes dans les commerces de l'île. Ils souhaitent se relayer à son chevet à 10 000 km de là.Plus de 6000 euros ont déjà été récoltés, mais la famille a encore besoin d'aide pour collecter assez d'argent. L'avocat français de Yohann se rendra en Thaïlande dans quelques jours, avec l'espoir de le ramener auprès des siens.