Île de Ré : le banc du Bûcheron, un paradis accessible uniquement par la mer

Le banc du Bûcheron est une longue langue de sable où il fait bon s'échouer le temps d'un pique-nique ou d'une baignade. Cette île éphémère est située à quelques encablures de la fameuse Patache, tout au bout de l'île de Ré.

C'est un petit coin de paradis auquel on accède uniquement par la mer et en prenant bien garde aux horaires de marée : 1h30 avant, 1h30 après.

Le banc du Bûcheron, à l'entrée du Fier d'Ars, est une bande de sable de 4 kilomètres de long qui ne se découvre que lorsque l'océan se retire. 

Escale obligatoire pour de nombreux vacanciers sur l'île de Ré, cette île éphémère au milieu du pertuis breton attire aux beaux jours les plaisanciers en quête de quiétude.

Jeter l'ancre ici, c'est le gage d'un moment à part, loin de l'agitation et de la foule.

C'est riche en coquillages, il y a un beau paysage, on peut profiter de la mer et on est tranquille

résume Olivier, qui avec toute sa petite famille a planté ce jour-là son quillard dans le sable.
Le banc du Bûcheron est certes accessible à pied (attention toutefois à la rapide remontée des eaux) mais il est plus facile de s'y rendre en bateau. À condition là encore de prendre les précautions élémentaires de navigation.

Petit conseil, préférez la bouée numéro 5 du chenal si vous voulez repartir au plus tôt. 
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité