Île de Ré : des femmes Gilets jaunes se retrouvent sur le pont pour manifester

A La Rochelle et l'île de Ré, les femmes Gilets jaunes ont répondu à l'appel national de manifester ce dimanche en organisant un rassemblement sur le pont de l'île de Ré. Une vingtaine de femmes déterminées à continuer le mouvement s'y sont retrouvées.
Les femmes Gilets jaunes sur le pont de l'île de Ré.
Les femmes Gilets jaunes sur le pont de l'île de Ré. © France 3
Dans plusieurs villes de France, des manifestations ont rassemblé des centaines de femmes Gilets jaunes qui ont répondu à l'appel national  pour redonner une image pacifiste de leur mouvement après les nouvelles violences qui ont marqué, hier, la huitième journée de mobilisation.
Elles se sont rassemblées à Paris, Toulouse, Caen... mais aussi à La Rochelle. Une vingtaine de femmes a répondu à l'initiative du comité "Île de Ré en colère". Elles se sont retrouvées sur le pont pour partager un moment convivial et de rencontres.

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, les femmes sont nombreuses à se mobiliser. Elle sont pour beaucoup d'entre elles encore plus touchées par la précarité et les difficultés de fin de mois mais par cette action nationale, elles ont voulu démontrer que la violence n'est pas le seul recours.

Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Thierry Cormerais :
Les femmes Gilets jaunes sur le pont de l'île de Ré


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société