L'Incinérateur d'Echillais toujours au point mort

La cour d'appel de Bordeaux rendra son jugement le 12 décembre, hier le rapporteur public de la cour administrative a demandé l'annulation de l'autorisation d'exploitation de l'incinérateur d'Echillais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapporteur public de la Cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'annulation de l'autorisation d'exploitation concernant l'incinérateur d'Echillais.

Le délibéré sera rendu le 12 décembre mais la magistrate a estimé que l'équipement n'était pas cohérent avec la loi de transition énergétique votée en 2015. C'est un nouvel avis défavorable pour le centre multifilières d'Echillais.

Le tribunal administratif de Poitiers s'était déjà prononcé en ce sens.
L'incinérateur a couté 90 millions d'euros, il est terminé depuis quelques semaines mais il n'a jamais fonctionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information