C'est un événement que les habitants de Saint-Malo attendaient depuis longtemps. Arrivée dans la cité des corsaires depuis le 1er juillet avec des quais noirs de monde, l’Hermione continue de séduire les foules. Les Malouins pourront en profiter jusqu'au 9 juillet.
La frégate suscite toujours autant de curiosité. Pour mémoire, ce sont 4 millions de visiteurs qui sont venus à Rochefort pour admirer la réplique du bateau de La Fayette pendant sa construction qui a duré pratiquement 20 ans. À son bord, c'est une petite entreprise qui se déplace : 75 personnes, dont 20 professionnels, le reste de l'équipage étant composé de jeunes volontaires, dont 30 % de femmes avec une moyenne d'âge de 29 ans.
A Saint-Malo, le spectacle est sur l'eau et à quai avec l'équipage habillé de vêtements d'époque. La frégate de la Liberté restera à quai toute cette semaine avant de mettre le cap sur Brest le 9 juillet.
Par ailleurs nous apprenons à l'instant qu'un gabier de l'Hermione a chuté d'un rempart de Saint-Malo la nuit dernière pour des raisons encore inexpliquées. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes. Il s'agit d'un matelot volontaire de 24 ans, originaire de Rochefort et qui était libre de service à bord pour la soirée.
Et pour tout savoir de l'aventure de l'Hermione, n'hésitez pas à consulter notre dossier en cliquant ICI.Le programme de l'Hermione du 2 juillet au 8 juillet à Saint-Malo :
« Au village de l'Hermione » au quai de la Bourse avec :
- la Boutique « Hermione » proposant ses produits, les bénévoles de l'association Hermione Saint-Malo 2016 présentant des animations à caractère historique en costume d'époque et musicales, les partenaires exposant.
- Conférences gratuites, Salle Ste Anne sur l'Hermione et la marine au XVIIIème
Le programme :
- Concerts journaliers gratuits de chants marins à la Fosse aux lions
- Visites guidées de Saint-Malo XVIIIème, animations et de décorations des rues par les unions de commerçants de la cité Corsaire
- Animations nautiques sur le bassin Vauban
- Séances de projection du nouveau film « l'Hermione, le Grand voyage » au Vauban2 sur réservation dès le 29 juin
- Exposition gratuite Raymond Labbé à la Médiathèque- Grande Passerelle.
- 4 juillet : Soirée Américaine à bord de L'Hermione