L'Hermione a quitté Boston après une escale de deux jours

C’est à ‪Boston‬, capitale du Massachusetts et point de départ de la révolution américaine que la réplique de la frégate de ‪LaFayette‬ s’est amarrée pour une escale de deux jours les 11 et 12 juillet avant de reprendre sa route pour rejoindre Castine où elle restera aujourd'hui et demain.

Encore une escale pleine de symboles pour le commandant Yann Cariou et son équipage puisque c'est à Boston qu’était arrivée le 28 avril 1780 L’‪‎Hermione‬ avec La Fayette à son bord après une traversée de l’Atlantique de 38 jours en route directe depuis l’estuaire de la Charente.

235 ans plus tard, la réplique de la frégate a fait à nouveau son entrée dans ce grand port du Massachusetts. Boston est en effet la plus grande ville de cet Etat et de la région de la Nouvelle-Angleterre. C'est aussi à Boston qu'a débuté la révolution américaine, en 1773.

Pendant cette escale, trois gabiers ont eu l'occasion de donner le coup d'envoi d'un match de baseball opposant les Red Sox de Boston aux Yankees de New-York. Ils étaient accompagnés de Didier Cannioux, le président des Canonniers de Rochefort.

Ce mardi 14 juillet et demain, l'Hermione s'installe à quai dans le port de Castine (Etat du Maine), poursuivant son périple américain et recevant à chaque escale des milliers de visiteurs.