L'Hermione a quitté le bassin des chalutiers de La Rochelle

Il était 14h30 quand une l'Hermione a largué les amarres pour quitter le bassin des Chalutiers de La Rochelle. Un départ devant plusieurs centaines de spectateurs alors que la frégate était tractée par un bateau à moteur pour gagner la pleine mer.

C'est le premier pas sur la longue route qui va conduire l'Hermione jusqu'aux Etats-Unis. La réplique du bateau de La Fayette a quitté le bassin des chalutiers de La Rochelle où elle a reçu des milliers de visiteurs pendant son séjour rochelais. Elle est désormais en mer où elle va effectuer quelques tests avant le grand départ pour les États-Unis, fixé le samedi 18 avril 2015.
Voici les premières images réalisées par Julien Delage.
Images : Julien Delage

Une foule considérable était présente pour assister à ce départ. La popularité de la réplique du bateau de La Fayette ne se dément pas. Les organisateurs des festivités organisées samedi 18 avril pour le grand départ de l'Hermione s'attendent à un déferlement de spectateurs. La préfecture de Charente-Maritime a annoncé une fourchette comprise entre 70 000 et 100 000 personnes.
 

Rappelons que l'antenne de France 3 Poitou-Charentes va couvrir cet évènement avec des journaux, des émissions spéciales et des invités tout au long de ce samedi 18 avril. Plusieurs dizaines de journalistes et techniciens seront sur place pour rendre compte du départ de l'Hermione à destination des Etats-Unis.
 

 

Le départ de l''Hermione sur France 3 :

Samedi 18/04/2015, France 3 Poitou-Charentes vous propose deux émissions spéciales pour suivre le départ de l'Hermione à 10h50 et 15h25.
Deux rendez-vous à suivre sur notre site Internet et sur les sites de :
- France 3 Limousin
- France 3 Bretagne
- France 3 Auvergne
- France 3 Aquitaine
- France 3 Pays de la Loire
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité