La grande traversée pour les internautes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
© Loïc Bailliard / Hermione Lafayette

Virtual regatta le site de navigation sur internet qui vous permet de participer à toutes les courses au large vous propose de traverser l'atlantique comme va le faire l'Hermione

Le Vendée Globe, la Route du Rhum, toutes les grandes courses au large peuvent aussi se faire sur internet... virtual regatta le site de courses en mer en ligne propose de faire la traversée de l'Atlantique avec les mêmes conditions de vent que l'Hermione.Vous choisissez votre frégate et vous entamez votre navigation.
Vous devrez alors conduire le marquis de la Fayette et tout son équipage  à Yorktown, en Virginie pour combattre aux côtés des insurgés américains. Le départ sera donné le 18 avril au large de l'Île d'Aix à 22 h 30.
Enfin, sachez que le jeu est gratuit ( sauf si vous voulez des options qui ne sont cependant pas indispensables comme les voiles automatiques ou la programmation)  et que lors du dernier Vendée Globe, on avait compté 480 000 joueurs en ligne... alors combien seront-ils pour cette grande traversée et iront-ils plus vite que le vrai bateau ? La réponse dans quelques semaines.
 Voici le reportage de Tanguy Scoazec, Stéphane Hamon et Julien Deba.  
durée de la vidéo: 02 min 05
La grande traversée sur internet

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.