La Rochelle : Bestaven et Brasseur prêts pour la Transat Jacques Vabre

Le skipper rochelais Yannick Bestaven, aux côtés de Pierre Brasseur, sera au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre qui va partir le 25 octobre 2015 du Havre pour rejoindre Itajaï au sud du Brésil. L'équipage fait figure de favori pour cette traversée de l'Atlantique de 10 000 kilomètres.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Bestaven et Pierre Brasseur ne font pas partie de la même génération de marins mais sur leur bateau, l'équipage est désormais bien rôdé et Yannick Bestaven connaît bien cette course qu'il a déjà gagnée il y a quatre ans.
Leur bateau, "Le Conservateur", dont la navigatrice Catherine Chabaud, est la marraine sera équipé d'un hydrogénérateur pour produire une électricité non-polluante.
Yann Salaün, Pierre Lahaye et Maud Coudrin ont suivi Yannick Bestaven et Pierre Brasseur à l'entraînement au large de La Rochelle:

Pour en savoir plus : Transat-Jacques-Vabre.com/fr