La Rochelle : trois jours de déstockage au Secours Populaire

Le Secours Populaire de Charente-Maritime organise à La Rochelle trois jours de braderie à partir du ce mercredi 9 mars. Une opération de solidarité mais ausi une façon pour l'association de récolter des fonds pour financer ses actions auprès de ses 1 200 bénéficiaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"5 articles pour 3 euros", il est possible de trouver des vêtements adultes, enfants et des chaussures à prix modiques pendant ces trois jours de déstockage. Une aubaine pour de nombreuses familles mais aussi une façon pour le Secours Populaire de répondre à deux nécessités : trouver de l'argent pour financer les actions de solidarité et vider les stocks.


Des locaux trop petits à La Rochelle

A La Rochelle, le Secours Populaire est confronté à un problème de locaux. Ceux qu'il occupe actuellement sont trop exigus. Cette situation oblige les bénévoles à de nombreuses opérations de manutention et de transports entre le lieu de stockage et celui de distribution. Elle a aussi un coût : "30 000 euros par an" indique Jean-Louis Rolland, le directeur du Secours Populaire 17.
Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Touret ont rencontré les bénévoles du Secours Populaire en plein préparation de ces trois jours de déstockage : 
Reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Touret

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information