• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

28e Marathon de La Rochelle : des retombées économiques

© Maxppp
© Maxppp

Le Marathon de La Rochelle génère près de trois millions de retombées économiques pour la ville selon les organisateurs. Les professionnels s'organisent pour accueillir dimanche près de 30 000 personnes.

Par Valérie Prétot

Près de 11.000 coureurs s'élanceront ce dimanche sur les pavés rochelais. Les professionnels du tourisme doivent s'organiser pour accueillir un afflux de population.

Les hôtelliers et les restaurateurs s'organisent. Pour certains, c'est l'un des plus gros week-end de l'hiver en terme de chiffre d'affaires.

Les 58 hôtels rochelais affichent complet depuis août mais l'offre de location de chambre chez l'habitant étoffe les possibilités l'hébergement.

Ca permet à ceux qui s'inscrivent en septembre de trouver un hébergement, Nicolas Mauny, Coordination du marathon de La Rochelle.

Samedi, entre coureurs et spectateurs, ils seront près de 30.000 personnes massées dans les rues de La Rochelle.
Cet événement génére trois millions d'euros de retombées économiques pour la ville. 

Regardez ce reportage de Léa Broquerie, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.

Intervenants : Patrick Fau , Gérant du bar "Les Enfants du Rock"; Carine Gallet, Propriétaire de l'hôtel de la Paix; Nicolas Mauny
Coordinateur du Marathon de La Rochelle.
Marathon de La Rochelle
France 3 vous propose un dispositif exceptionnel samedi et dimanche à découvrir ►ici.

Vous pourrez vivre la course en direct, dimanche matin entre 8h55 et 12h, sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes, et France 3 Limousin, et vous pourrez la revoir à partir de 14h30 sur France 3 NoA.

►Retrouvez sur notre chaîne Youtube tous nos reportages sur le Marathon 


 

Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus