La troisième édition du Festival international du film de prévention, citoyenneté et jeunesse a débuté ce jeudi à La Rochelle. A l'affiche,118 films fabriqués par des centaines de jeunes de 11 à 25 ans.
L’édition 2018 du Festival international du film de prévention, citoyenneté et jeunesse se poursuit jusqu’à samedi à La Rochelle.
Pour cette troisième édition : 118 films ont été adressés à l'association organisatrice.
Les films sont des formats courts d'une durée maximale de cinq minutes.
Des jeunes lycéens et collégiens peuvent y présenter des petits films sur les thèmes qui font leur vie. C'est le cas d'élèves du collège Fabre d'Églantine de La Rochelle. En mars dernier un reportage présentait leur travail de création.
En toile de fond des 32 productions sélectionnées : des problématiques scolaires ou liées à la jeunesse. La fabrication de ces courts métrages a mobilisé des centaines de jeunes de 11 à 25 ans.
Durant 3 jours, Festiprev propose gratuitement la découverte de films de prévention réalisés par des jeunes et pour des jeunes du monde entier.
A La Rochelle, les jeunes découvrent leurs films sur grand écran, ils ont l’opportunité de présenter et d’échanger autour de leur réalisation.
Regardez le reportage de Yann Salaün, Philippe Tanger et Jennifer Russeil.
Intervenant : Jean-François Lefèvre, fondateur du Festi Prev.
Festiprev vu par ses organisateurs.