L'abattage de platanes fait polémique à Châtelaillon-Plage

L'abattage de 12 platanes prévu par la mairie de Châtelaillon-Plage suscite une levée de boucliers de la part d'un collectif citoyen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une pétition mise en ligne, l'association "Vivre à Châtel" demande au maire de renoncer à éliminer les platanes situés devant la mairie.
L'abattage prévu ce 15 octobre fait polémique depuis que l'intention de la mairie a été publiée en juillet dernier dans le magazine municipal. 
Les membres de l'association qui invoquent le pouvoir des arbres à rafraîchir l’air des villes tout en réduisant la pollution estime que les arbres vont être sacrifiés pour des raisons d'esthétisme. 

De son côté, la municipalité de Châtelaillon considère que "les racines filaires et tentaculaires pourraient empêcher la réfection du trottoir er la rénovation de la voirie".

L'affaire était à l'audience du tribunal administratif de Poitiers ce mardi, le jugement sera rendu ce vendredi.

Regardez ce reportage de Marie Sohier, Didier Gomez et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Jacques Haïk; Membre du collectif citoyen pour le centre-ville de Châtelaillon-Plage;  Jean-Louis Léonard, Maire de Châtelaillon-Plage.
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information