Alstom, des sénateurs en visite à Aytré avant de rendre leur rapport sur la fusion avec Siemens

La mission sénatoriale Alstom et stratégie industrielle rendra son rapport ce jeudi à Paris concernant la fusion Alstom, Siemens. Des sénateurs ont visité l'usine d'Aytré ce mardi en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mission sénatoriale Alstom et stratégie industrielle rendra son rapport ce jeudi à Paris sur le rapprochement Alstom Siemens.
La délégation a déjà effectué un certain nombre d'auditions en France et en Allemagne. En février dernier,  le Sénat avait notamment auditionné, le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge.

A cette occasion, le PDG avait expliqué que le groupe allemand, actionnaire majoritaire, prendrait les décisions stratégiques et que la direction française gérerait le quotidien. Vous pouvez voir ou revoir cette intervention.

Les sénateurs à Aytré

Les sénateurs ont visité ce mardi le site d'Aytré en Charente-Maritime. Ils ont rencontré la direction mais aussi les syndicats.

Parmi la délégation de sénateurs, Daniel Laurent, sénateur Les Républicains de Charente-Maritime a émis une certaine réserve sur cette fusion :

Nous aurions peut-être mieux fait d'avoir Alstom majoritaire plutôt que ce soit Siemens avec tous les risques que cela comporte"

a regretté le sénateur.

Reportage : Florent Loiseau, Joël Bouchon.

Intervenant : Daniel Laurent, sénateur Les Républicains de Charente-Maritime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité