L'Amerigo Vespucci rencontre un gros succès à la Rochelle

À quai depuis vendredi à La Rochelle, le magnifique navire école de la Marine italienne a accueilli de très nombreux visiteurs ce week-end. Au pays de l'Hermione, on sait apprécier les beaux bateaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

88 mètres de long ( 101 avec le beaupré), 400 marins, hommes et femmes, à bord, dont 124 élèves officiers de l’Académie navale de Livourne, en Toscane, l'Amerigo Vespucci en impose par sa finesse et sa beauté. Il est le navire école de la Marine italienne, il est basé à Gênes et porte le nom du célèbre navigateur, considéré comme le premier Européen à avoir compris que les terres lointaines , découvertes par Christophe Colomb, étaient un nouveau continent. C'est pourquoi, ce que Colomb prenait pour les Indes orientales, a été nommé America.

L'Amerigo Vespucci est la copie d'une frégate militaire de la deuxième moitié du XIX ème siècle, il est aujourd'hui le plus ancien trois-mâts carré à naviguer et il fait partie des plus anciens navires écoles au monde.
Sa venue à la Rochelle est donc un événement que les curieux n'auraient pas voulu manquer. D'autant que cela fait 27 ans que ce bateau n'avait pas fait escale à La Rochelle. Les visites organisées pendant ces deux jours ont remporté un beau succès, comme l'ont constaté Éric Vallet, Didier Gomez et Christophe Pougeas. Voici leur reportage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information