L'Amerigo Vespucci rencontre un gros succès à la Rochelle

L'Amerigo Vespucci à la Rochelle / © Didier Gomez Francetv
L'Amerigo Vespucci à la Rochelle / © Didier Gomez Francetv

À quai depuis vendredi à La Rochelle, le magnifique navire école de la Marine italienne a accueilli de très nombreux visiteurs ce week-end. Au pays de l'Hermione, on sait apprécier les beaux bateaux.

Par Sophie Goux

88 mètres de long ( 101 avec le beaupré), 400 marins, hommes et femmes, à bord, dont 124 élèves officiers de l’Académie navale de Livourne, en Toscane, l'Amerigo Vespucci en impose par sa finesse et sa beauté. Il est le navire école de la Marine italienne, il est basé à Gênes et porte le nom du célèbre navigateur, considéré comme le premier Européen à avoir compris que les terres lointaines , découvertes par Christophe Colomb, étaient un nouveau continent. C'est pourquoi, ce que Colomb prenait pour les Indes orientales, a été nommé America.
L'Amerigo Vespucci à La Rochelle. Détail. / © Éric Vallet, Francetv
L'Amerigo Vespucci à La Rochelle. Détail. / © Éric Vallet, Francetv
© Éric Vallet, Francetv
© Éric Vallet, Francetv
L'Amerigo Vespucci est la copie d'une frégate militaire de la deuxième moitié du XIX ème siècle, il est aujourd'hui le plus ancien trois-mâts carré à naviguer et il fait partie des plus anciens navires écoles au monde.
Sa venue à la Rochelle est donc un événement que les curieux n'auraient pas voulu manquer. D'autant que cela fait 27 ans que ce bateau n'avait pas fait escale à La Rochelle. Les visites organisées pendant ces deux jours ont remporté un beau succès, comme l'ont constaté Éric Vallet, Didier Gomez et Christophe Pougeas. Voici leur reportage. 
L'Amerigo Vespucci à La Rochelle
Éric Vallet, Didier Gomez et Christophe Pougeas.

Sur le même sujet

Les + Lus