Dans le cadre de ses balades littorales, Olivier Riou nous emmène dans le vieux port de la Rochelle où, l'été, l'ambiance est très festive.
Dans le port de La Rochelle, deux options s'offrent aux touristes : passer une nuit au calme dans le port des Minimes, ou se faufiler entre les deux tours pour une soirée beaucoup plus animée.
Au son de la fanfare, les voyageurs débarquent de la navette Inter'îles et, sur leur bateau, les estivants s'activent au rythme des trompettes.
Jacky, un plaisancier normand en escale à La Rochelle, nous confie que son plaisir est de participer à la fête dans le vieux port.
À chaque fois qu'un port est au coeur de la ville, c'est toujours beaucoup sympathique que les parking à bateaux.
Trombones et saxophones font danser les curieux.
Romain, membre du groupe nantais "Les Trompettes de Fallope" déclare que c'est La Rochelle qui donne cet esprit cosmique au musiciens.
La guinguette du Gabut est un endroit familial et convivial. C'est un lieu intergénérationnel où il fait bon vivre et qui se veut très culturel. Il y a une vraie programmation artistique. Tous les soirs, il y a des concerts et des spectacles. Des ateliers de Taï chi, de yoga, ou des massages sont également proposés.
Manèges, jongleurs de feu, mimes, danseurs de hip hop se cotoient sur les trottoirs pour le plaisir de tous.
► Revoir la balade littorale signée Olivier Riou, Didier Gomez et Maud Coudrin.