Capitaine Marleau, la série qui cartonne sur France 3 en tournage à La Rochelle

Pour le deuxième épisode de la série "Capitaine Marleau", la réalisatrice Josée Dayan a planté ses caméras en Charente-Maritime. Après l'île de Ré, la série se tourne cette semaine à La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Capitaine Marleau"  fait un tabac sur France 3. La série a d'ailleurs décroché le prix du public au  Festival de la Fiction de La Rochelle.

Un succès qui tient surtout à la personnalité atypique de cette policière, une commissaire qui semble ne pas avoir de hiérarchie.

Cette semaine, vous croiserez peut-être Capitaine Marleau dans les rues de La Rochelle.

Le nouvel épisode de la série devait se passer dans un port, l'intrigue se déroule dans le milieu des constructeurs de bâteaux explique Josée Dayan, la réalisatrice de la série.

Pas question de révéler l'intrigue mais on sait déjà que dans cet épisode Marleau est appelée en urgence à la morgue par l'un de ses anciens adjoints, c'est là qu'elle découvre que le cadavre est son sosie.
Une étrange ressemblance qui va peut-être permettre à cette capitaine de reconstituer le puzzle de son enfance.

Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Olivier Pallas.
Intervenant : Josée Dayan, réalisatrice








Voici le florilège des meilleurs réplique de la série.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information