3 000 supporteurs rochelais ont fait le voyage à Dublin pour encourager leur équipe. Ils feront face à plus de 40 000 supporteurs du Leinster. Mais peu importe ils seront motivés et épaulés à distance, par les milliers de Rochelais qui sont déjà installés sur le port.
Ils sont arrivés à la mi journée à Dublin et se reconnaissent facilement dans les rues de la ville. Les drapeaux jaunes et noirs, qu'ils arborent, ne laissent aucun doute sur leur nationalité. Et quand on leur demande leur pronostic, la réponse est la même pour tout le monde: "je pense qu'on a une chance" affirme ce père de famille venu avec sa femme et ses enfants" on n'a jamais été aussi fort, on a l'effectif Le kif, ce serait de les battre dans l'Avivia, dans leur antre" espère-t-il.
Un peu plus loin, deux copains se promènent dans les rues de la ville sous la grisaille. Eux aussi ils sont à fond derrière le Stade Rochelais :" je suis chaud! " s'exclame l'un d'entre eux " je pense que là c'est le doublé, ça va être compliqué, mais on va y arriver "poursuit-il. Son camarade est sur la même longueur d'onde et voit carrément plus loin " Toutes les provinces d'Irlande sont pour La Rochelle" explique-t-il. Même s'il serait plus juste de dire qu'elles sont surtout contre le Leinster. " on fait le doublé et après ce sera la même pour le championnat de France" s'enthousiasme-t-il.
Même le jeune retraité du Stade Rochelais basket, Arnauld Thinon a fait le déplacement à Dublin.
Aux abords du stade des drapeaux étaient distribués aux supporteurs.
Et il y avait du monde pour accompagner l'arrivée des joueurs qui ne joueront pas, mais qui viennent souteniir leurs camarades.
Devant l'entrée de l'Aviva Stadium, les supporteurs rochelais essaient de couvrir la voix des supporteurs irlandais.
Et celle des joueurs du Stade Rochelais sous les yeux des supporteurs.