Les Jaune et Noir reçoivent les Harlequins dimanche à domicile dans le cadre de la Coupe d'Europe. Les Jaune et Noir vont tenter d'accéder aux quarts de finale de la Coupe d'Europe. Une première dans l'histoire du club.
Pour cette sixième et dernière journée de poule de la Coupe d'Europe, le Stade Rochelais rencontre les Harlequins à domicile. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 16h15 au stade Deflandre et le match retransmis chez nos confrères de France 2.
► Notez aussi que nous consacrerons une large page au rugby dans l'édition de dimanche soir sur France 3 Poitou-Charentes : Freddy Vetault sera aux côtés de Vincent Merling, le président du club, et de Pierre Aguillon, le trois-quart centre qui vient de prolonger avec le Stade Rochelais jusqu'en 2021.
Il y aura peu de bouleversement dans la composition de l'équipe, la feuille de match ressemble à celle du déplacement en Ulster. Seuls deux changements ont été apportés dans l'équipe des Maritime.
Le Néo-Zélandais René Ranger remplace Gabriel Lacroix tandis que le Sud-Africain Paul Jordaan se substitue à Geoffrey Doumayrou.
Les joueurs de Patrice Collazo vont se battre pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. Une qualification qui sera automatique en cas de victoire bonifiée. L'enjeu est d'autant plus important que c'est la première fois que Stade Rochelais accèderait à ce niveau de qualification pour la Coupe d'Europe.COMPO ! Seulement deux changements dans le XV de départ par rapport au match à Belfast le week-end dernier ! #SRHAR #ChampionsCup #FievreSR https://t.co/PUrECjSAwe pic.twitter.com/wlDNJswidK
— Stade Rochelais (@staderochelais) 19 janvier 2018
► Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Didier Gomez et Sandy Renaud :
"C'est un match très important car si on gagne, on peut se qualifier" @AlexiBALES #SRHAR #ChampionsCup #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) 19 janvier 2018