Un accident impliquant un bus s'est produit sur l'autoroute A10 à hauteur de Consac en Charente-Maritime vers 5h45 ce mardi matin dans le sens Paris-Bordeaux. Le bus a percuté un véhicule patrouilleur d'ASF. Six personnes qui étaient à bord du car ont été légèrement blessées.
L'accident s'est produit ce matin vers 5h45. Un car Eurolines transportant 47 passagers de nationalité espagnole et roulant dans le sens Nord-Sud a percuté un véhicule patrouilleur d'ASF, le concessionnaire de l'autoroute. Six personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les pompiers.
De nombreux moyens de secours (gendarmerie, SMUR et ambulances ainsi qu'un véhicule de désincarcération) ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.
Accident sur l’A10 impliquant 1 autocar dans le sens Paris-Bordeaux à hauteur de Consac (17). Importants moyens de secours sur place, un second autocar sur place pour évacuer les passagers. @F3PoitouChtes pic.twitter.com/GGrv1PtVae
— Fabrice Bidault (@Bidaultfabrice) December 11, 2019
Les causes de l'accident ne sont pas encore identifiées. Une enquête de gendarmerie est en cours.
La circulation a été coupée sur les deux voies concernées pendant les opérations de secours et a pu reprendre normalement vers 8h30.
Les accidents impliquant les véhicules d'entretien et patrouilleurs sur les autoroutes sont fréquents malgré les consignes de prudence affichées sur les panneaux lumineux.
Si je vous dis que j'exerce un très beau métier mais que celui-ci comporte des dangers
— Cédric Belloc (@BELLOCCedric) December 10, 2019
Qu'en pensez-vous?
Surveiller et informer le pc contrôle
Protéger et porter assistance
Ramasser les objets
Baliser les chantiers@ASFAutoroutes@VINCIAutoroutes@FondationVA@Preventionrout pic.twitter.com/rR3SpzCTim