A 22 ans, Jordan Ferdonnet vient de lancer son exploitation. Passionné par son métier, il élève des bovins à Le Seure en Charente-Maritime mais son travail ne lui permet de vivre. Pour se dégager un salaire, il est aussi employé comme cantonnier à temps partiel dans la commune voisine.
Jordan Ferdonnet espère que cette situation ne va être que temporaire et qu'il pourra bientôt se consacrer entièrement à sa passion, l'élevage. Le jeune homme de 22 ans a repris en janvier dernier l'exploitation dans laquelle il était salarié depuis trois ans.
Il n'est pas parvenu à obtenir un prêt bancaire pour acheter ses terres et doit les louer et monte un troupeau de 46 vaches. Mais les débuts sont difficiles pour Jordan qui ne parvient pas à dégager assez de revenus pour vivre. Le jeune éleveur a dû se résigner à travailler à l'extérieur.
Pourtant pour faire des économies et faire rentrer de l'argent, il a opté pour la vente directe et conditionne lui-même les commandes."C'est pour avoir un revenu supplémentaire car mon exploitation ne dégage pas de revenu pour moi" explique Jordan Ferdonnet.
Anthony Halpern, Cédric Cottaz et Carine Grivet ont rencontré Jordan Ferdonnet dans sa ferme de Le Seure en Charente-Maritime :