Charente-Maritime : elle s'est lancée dans la création d'un modèle de fauteuil érotique

L'idée est partie d'un simple hasard pour cette ébéniste. Nathalie Henriot cherchait des idées de méridiennes sur Internet et elle est tombée sur des modèles de fauteuil érotique. Amusée, elle décide alors de se lancer dans la création de son propre modèle : Courbes à croquer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a tout d'un fauteuil comme les autres : confortable, pratique, moderne. Mais en réalité, ce fauteuil est conçu pour les plaisirs coquins. Nathalie Henriot est ébéniste. Il y a six mois alors qu'elle cherche des images de méridiennes sur Internet, elle tombe sur ce fauteuil érotique. 

Le principe l'amuse et elle décide alors de fabriquer ses propres modèles. "J'ai cherché à ce que le fauteuil est un touché très doux et qui ressemble le plus possible au touché de la peau", explique Nathalie Henriot.

Ce modèle, venu des États-Unis, permet à l'ébéniste d'allier ses propres talents avec ceux de sa mère, tapissière. Autre atout : le fauteuil est conçu avec un tissu robuste et facilement lavable. "Il peut résister à la perforation et il est ininflammable", précise la créatrice.


Ces fauteuils haut de gamme, en épicéa massif et entièrement fabriqués à la main, sont vendus entre 2400 et 4000 euros. "C'est un second débouché avec une régularité de commandes qui permet de stabiliser à très long terme l'entreprise", se réjouit Nathalie Henriot.

Quelques modèles sont déjà en vente dans un magasin érotique de Reims (51). Et visiblement, le fauteuil Courbes à croquer de Charente-Maritime fait mouche.

"On le repère bien au milieu du magasin de par sa forme et il est assez design donc ça suscite la curiosité et avec la mise en situation, ça donne envie de découvrir le produit", affirme Cédric Mathias, salarié d'un sex-shop à Reims. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information