Charente-Maritime : lancement de la fibre optique en zone rurale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Prétot .

Tous les logements de Charente-Maritime devraient être raccordés à la fibre optique d'ici 2022, la phase de commercialisation a été lancée ce lundi à Tonnay-Boutonne.

Tonnay-Boutonne est la première commune rurale de Charente-Maritime à bénéficier de la fibre optique. 
C'est la première étape du lancement de cette technologie dans le département.
Le Conseil départemental de Charente-Maritime s'est fixé comme objectif de raccorder à la fibre optique tous les logements et tous les locaux à usage professionnel du département d'ici 2022.

La fibre optique est un fil de verre ou en plastique qui permet la transmission et la réception de données avec des débits quasi illimités.
La phase de commercialisation du réseau très haut débit a été lancée ce lundi 7 janvier, pour l'heure, 409 logements peuvent y prétendre.
D'ici fin mars, plus de 5000 foyers ou entreprises pourront s'y raccorder.

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux.
Intervenants : Jean-Benoît Leclercq, Directeur général Charente-Maritime Très Haut Débit; Bernard Rochet, Maire de Tonnay-Boutonne; Patrick Fournat , Gérant d'entreprise d’électroménager.
La fibre optique en Charente-Maritime


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité