Le 20 juillet, le restaurant les 3 Iles de Châtelaillon-Plage deviendra le Gaya cuisine de bords de mer. Le chef étoilé, Pierre Gagnaire a jeté son dévolu sur la Charente-Maritime pour lancer sa nouvelle aventure après Paris, Londres, Tokyo...
Pierre Gagnaire, le célèbre chef étoilé s’implante en Charente-Maritime, à Châtelaillon-Plage. Ce grand cuisinier français a choisi de créer un nouveau restaurant qui s’appellera Gaya Cuisine de bord de mers.
« Ce Gaya ne veut pas être un gastro pur et dur. On a ça à Bordeaux et le projet le permet. Là, c’est quelque chose de plus ouvert, de plus léger, de plus familial. Autour du 20 juillet, on sera à peu près opérationnel. La date d’inauguration sera le 13 septembre, l’hôtel sera inauguré le 20 septembre. »
Bien sûr, le chef ne sera pas là tout le temps. Il passera de temps en temps. C'est son concept qu'il apporte en Charente-Maritime. A Châtelaillon, il veut un endroit festif et élégant.
Son ambition est d’offrir "une très belle qualité à des prix raisonnables".
Le restaurant appartient à un ensemble. Il va de pair avec l'hôtel M Gallery by Sofitel, actuellement le Mercure qui est en pleine transformation.
Le chef aux trois étoiles Michelin et aux treize restaurants dans le monde
Pierre Gagnaire a été élu meilleur chef étoilé du monde par ses pairs en 2015, puis élu homme de l'année 2016 dans la catégorie gastronomie par le magazine international GQ. Il dirige le restaurant gastronomique de La Grande Maison Bernard Magrez à Bordeaux.Chef du Restaurant gastronomique, 3 étoiles au prestigieux Guide Michelin, situé rue Balzac à Paris, il possède également treize restaurants gastronomiques dans le monde : Londres, Tokyo, Séoul, Hog-Kong, Bordeaux, Paris et bientôt Schangai.