Partie en Italie pour arbitrer un match, Aurélie Groizeleau a du rester confinée à son retour durant quatorze jours chez elle à Marans (Charente-Maritime). Elle n'a déclaré aucun symptôme du Covid-19 et s'apprête à reprendre le cours de sa vie.
Aurélie Groizeleau vient de passer quatorze jours en quarantaine chez elle. La jeune mère de famille qui réside à Marans (Charente-Maritime) va bien et n'a déclaré aucun symptôme du coronavirus. Son mari et leur petite fille non plus.Je ne me suis pas inquiétée plus que ça et mon entourage non plus.
La famille peut donc dès ce dimanche reprendre une vie normale, entre l'exploitation agricole et les matchs de rugby. Aurélie Groizeleau élève des pigeons et elle est aussi arbitre de rugby.Je n'ai ressenti aucune fatigue, je n'ai pas eu de fièvre. On se sent bien.
- Aurélie Groizeleau
C'est d'ailleurs à son retour d'Italie où elle était partie arbitrer une rencontre du Tournoi des 6 nations féminin que les choses ont pris une tournure inattendue.
Le match devait se tenir dans la banlieue de Milan mais face à l'explosion du nombre de malades dans le secteur, il a été annulé. Vol retour pour Aurélie Groizeleau mais à son arrivée à l'aéroport de Nantes, la Fédération de rugby lui a demandé de rester confinée chez elle par précaution.
Durant sa "quatorzaine", elle a donc limité les rencontres et les déplacements, mais elle a pu poursuivre son activité agricole et mené une vie "presque" normale.
Dès dimanche prochain, elle reprendra d'ailleurs le chemin des terrains du championnat de Fédérale 1, en attendant un éventuel Italie/Angleterre, reporté pour cause d'épidémie.
Aurélie Groizeleau concède une certaine frustration parce une telle écheance se "prépare depuis des mois. "
Ce n'est pas très grave (...) L'important aujourd'hui c'est la santé des gens"
- Aurélie Groizeleau