Coronavirus : Les locations de tourisme et de chambres meublées interdites sur le littoral de Charente-Maritime

Les hébergements de tourisme ont interdiction de recevoir du public dans toutes les communes du littoral de Nouvelle-Aquitaine jusqu'au 15 avril, 75 communes sont concernées en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfet de Charente-Maritime l'a annoncé ce samedi, il a pris "la décision d'interdire la location, à titre touristique des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière dans toutes les communes littorales du département".
L arrêté est valable jusqu'au 15 avril.

Ne pas changer de lieu de confinement est une nécessité absolue. La lutte contre la propagation du coronavirus doit rester dans l’esprit de chacun, il en va de la sécurité de tous. Notre système de santé doit être soulagé au maximum pour affronter l’épidémie de coronavirus
-Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime,

Ces mesures touchent 75 communes en Charente-Maritime, dont les très touristiques îles de Ré et d'Oléron.
Selon le communiqué "l'interdiction ne concerne pas l'hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l'hébergement d'urgence ou pour besoins professionnels".
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait exhorté jeudi les Français concernés par le début des vacances scolaires, soit la zone C (Ile-de-France et Occitanie), à ne pas partir et avait demandé aux préfets de vérifier le niveau des locations saisonnières dans les zones touristiques.

Sur les réseaux sociaux, l'avertissement des autorités
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information