Coronavirus. Des rugbymen du Stade Rochelais font gagner leur maillot pour soutenir l’hôpital de La Rochelle

Maillot du Stade rochelais mis en jeu / © Louis Claveau - France Télévisions
Maillot du Stade rochelais mis en jeu / © Louis Claveau - France Télévisions

Jean-Charles Orioli, talonneur du Stade Rochelais, a lancé une cagnotte sur internet au profit de l’hôpital de La Rochelle. Pour motiver les donateurs, le rugbyman fait gagner l'un de ses maillots. Une initiative suivie par son coéquipier, l’international français Vincent Rattez.

Par N. Vildy

Face à la crise sanitaire du Covid-19, des sportifs se mobilisent aussi. La preuve avec Jean-Charles Orioli. Le talonneur du Stade Rochelais a lancé une plateforme de don en ligne.

"Je voulais aider ceux qui étaient les premiers concernés par cette crise sanitaire. C’est simple à mettre en place pour moi et si ça peut donner le sourire à certains soignants, c’est encore mieux."
- Jean-Charles Orioli, joueur du Stade Rochelais


L’argent récolté sera reversé à l’hôpital de La Rochelle. Pour booster les dons, le rugbyman met son maillot en jeu. Un donateur sera tiré au sort le 29 mars pour le gagner.
 

Une initiative qui peut en appeler d’autres ? C’est ce qu’espère Jean-Charles Orioli : "J’espère que d’autres joueurs se mobiliseront aussi. Je ne doute pas que certains le font déjà d’une autre manière. Certains coéquipiers ont d’ailleurs contribué à la cagnotte."

Message entendu. Son coéquipier, Vincent Rattez, international français s’est joint à la cause. Il fait gagner son maillot du quart de finale de la dernière coupe du monde au Japon.
Reportage Sophie Whal, Louis Claveau et Philippe Ritaine :


En un jour, l’initiative du rugbyman a attiré près de 60 donateurs. Plus de 1.300 euros ont déjà été collectés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus