Jean-Charles Orioli, talonneur du Stade Rochelais, a lancé une cagnotte sur internet au profit de l’hôpital de La Rochelle. Pour motiver les donateurs, le rugbyman fait gagner l'un de ses maillots. Une initiative suivie par son coéquipier, l’international français Vincent Rattez.
Face à la crise sanitaire du Covid-19, des sportifs se mobilisent aussi. La preuve avec Jean-Charles Orioli. Le talonneur du Stade Rochelais a lancé une plateforme de don en ligne.
"Je voulais aider ceux qui étaient les premiers concernés par cette crise sanitaire. C’est simple à mettre en place pour moi et si ça peut donner le sourire à certains soignants, c’est encore mieux."
- Jean-Charles Orioli, joueur du Stade Rochelais
L’argent récolté sera reversé à l’hôpital de La Rochelle. Pour booster les dons, le rugbyman met son maillot en jeu. Un donateur sera tiré au sort le 29 mars pour le gagner.
Les amis je mets un des mes maillots à gagner au tirage au sort pour venir en aide à l’hôpital de La Rochelle . Le tirage au sort aura lieu dans une semaine . Tous les dons seront reversés pour lutter contre le covid-19. Partagez un max.
— orioli (@Jc_orioli) March 20, 2020
Pour participer : https://t.co/f0vRnak1zn pic.twitter.com/44fRnyBAUO
Une initiative qui peut en appeler d’autres ? C’est ce qu’espère Jean-Charles Orioli : "J’espère que d’autres joueurs se mobiliseront aussi. Je ne doute pas que certains le font déjà d’une autre manière. Certains coéquipiers ont d’ailleurs contribué à la cagnotte."
Message entendu. Son coéquipier, Vincent Rattez, international français s’est joint à la cause. Il fait gagner son maillot du quart de finale de la dernière coupe du monde au Japon.
Reportage Sophie Whal, Louis Claveau et Philippe Ritaine :L ami Vincent Rattez se joint à notre cause et met en jeu son maillot de la coupe du monde au Japon contre le Pays de Galles ... c est pas le mien mais c est déjà pas mal ?!! Direction la cagnotte pour l’hôpital de La Rochelle -> https://t.co/f0vRnak1zn pic.twitter.com/JsYCx5pCFi
— orioli (@Jc_orioli) March 21, 2020
En un jour, l’initiative du rugbyman a attiré près de 60 donateurs. Plus de 1.300 euros ont déjà été collectés.