Coronavirus.136 élèves du groupe scolaire de Saint-Palais-sur-Mer absents dont 32 mis en quatorzaine

Depuis ce lundi, 32 enfants de l'école Lucien Robin de Saint-Palais-sur-Mer sont en quatorzaine. Une décision prise par les autorités de santé après qu'un enfant qui a fréquenté le centre de loisirs adjacent pendant deux jours la semaine dernière, a été testé positif au Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe scolaire Lucien Robin de Saint-Palais-sur-Mer connaît un très fort absentéisme. Ce mardi matin 78 enfants étaient présents sur un effectif de 214 élèves à la maternelle et à l'école primaire. Beaucoup de parents d'élèves ont préféré garder leurs enfants à la maison après l'annonce d'une mise en quatorzaine de 32 élèves par les autorités de santé. Cette décision est intervenue alors qu'un enfant qui avait fréquenté le centre de loisirs les 2 et 3 mars a été testé positif au Covid-19. Selon la mairie, cinq membres du personnel du centre de loisirs doivent également respecter cette période de mise en quarantaine.
Le garçonnet est le fils d'une commerçante de La Palmyre domiciliée à Saint-Palais-sur-Mer, testée positive mercredi dernier au Covid-19 après son retour d'Italie. A ce jour, la mère, son mari et leur enfant sont tous les trois hospitalisé au CHU Pellegrin de Bordeaux. Selon l'ARS, leur état ne suscite pas d'inquiétude. 
La mairie est en lien avec la Préfecture et l'Agence Régionale de Santé, l'une des adjointes de la commune souhaite apaiser les inquiétudes des parents d'élèves. 

Les enfants ont des consignes à respecter. Dans les classes, il y a des gels, on leur explique bien comment se laver les mains toutes les heures, toutes les précautions sont prises pour être le plus rassurant possible. Il ne faudrait pas céder à la psychose, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et si il y a du personnel qui manque, je serai moi-même à la cantine,
-Isabelle Prud'homme, adjointe au Maire.

La trentaine enfants en quatorzaine est suivis par l'Agence régionale de santé, en contact permanent avec la commune. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité