Coupe du monde de rugby. Cinq Rochelais sélectionnés pour affronter l'Italie

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera l'Italie pour le dernier match de poule. Trois joueurs rochelais seront titulaires, Alldritt, Atonio et Danty et deux finisseurs, Wardi et Bourgarit.

Victoire obligatoire pour les Bleus vendredi soir à Lyon face à l'Italie. Le XV de France jouera son dernier match de poule avant des quarts de finales qui pourraient se jouer contre les champions du monde en titre, les redoutables sud Africains.

Pour ce match très important, le sélectionneur a fait appel à tous les cadres du XV de France et notamment aux Rochelais. Uini Atonio, le pilier, Grégory Alldritt le troisième ligne et Jonathan Danty le centre, seront titulaires.

Reda Wardi, le pilier et Pierre Bourgarit, le talonneur seront sur le banc avec les finisseurs.

Cette rencontre est prise très au sérieux par l'équipe de France et par Fabien Galthié. Même si les Italiens se sont fait laminer par les Néo-Zélandais 96 à 17 la semaine dernière. Ils vont tout tenter pour battre l'équipe de France " "On ne s'est pas attardé sur leur match contre les Blacks, parce qu'on est certain qu'ils vont mettre un autre niveau d'engagement " a déclaré Fabien Galthié en conférence de presse. "Ils ont tout à gagner et les Bleus ont tout à perdre" a-t-il ajouté.

  • Voici la composition de l'équipe de France

Coup d'envoi de la rencontre 21 heures au Stadium de Lyon ce vendredi 6 octobre.