Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a fait connaître la liste des joueurs retenus pour affronter les Fidji samedi au stade de la Beaujoire à Nantes. Six joueurs rochelais sont alignés et Gregory Alldritt sera capitaine.
Le XV de France jouera ce samedi à Nantes son troisième match de préparation avant la coupe du monde. Après deux matches contre l'Écosse, ce sont maintenant les Fidji qui seront l'adversaire des Bleus. Et Fabien Galthié a communiqué la liste des 23 joueurs. Six Rochelais sont alignés, dont cinq titulaires. Il s'agit de Uini Atonio et Reda Wardi en première ligne, Grégory Alldritt en troisième ligne, il portera également le brassard de capitaine. Jonathan Danty jouera à l'arrière et Antoine Hastoy à l’ouverture. Après l'annonce du forfait de Romain Ntamack victime d'une rupture des ligaments du genou, le sélectionneur a donc choisi de faire confiance au Rochelais.
Antoine Hastoy a peu de sélections, mais beaucoup de vécus avec nous. Il a souvent été appelé. Il a accumulé de l’expérience et des entraînements, que ce soit avec nous ou les Barbarians Britanniques.
Fabien GalthiéSélectionneur du XV de France
Le sixième Rochelais sera quant à lui sur le banc des finisseurs, et s'agit de Pierre Bourgarit.
Ce match contre les Fidji va permettre aux XV de France de retrouver des joueurs qui évoluent en Top 14. De très nombreux fidjiens jouent en effet en France. L’équipe des Fidji possède une excellente attaque, ce qui devrait augurer d'un match très agréable à regarder. La rencontre commencera à 21 heures.
Samedi 27 août, l'équipe de France aura un dernier match de préparation à jouer, ce sera face à l'Australie, au Stade de France de Paris-Saint-Denis.
La coupe du monde quant à elle commencera le 8 septembre avec le choc France/ Nouvelle-Zélande.