Le match de coupe d'Europe de rugby prévu samedi 19 décembre est annulé. Le club anglais compte douze de ses joueurs cas contact et placés à l'isolement.
Le Stade Rochelais devait disputer samedi 19 décembre son match de la deuxième journée de coupe d'Europe. Mais la rencontre face aux Anglais de Bath au stade Marcel Deflandre a été annulée. Douze des joueurs anglais sont cas contact et placés à l'isolement. L'organisateur de la compétition a annoncé l'annulation puisque le club anglais n'était pas en mesure d'aligner une équipe d'un niveau suffisant. Outre les douze cas contact, plusieurs joueurs anglais sont blesssés.
Les instances organisatrices ont pris la décision de donner cinq points à La Rochelle c'est à dire une victoire avec les points bonus offensif.
⚠️ Le match face à Bath est annulé en raison de 12 cas contacts à la COVID-19 dans les rangs anglais ? we hope all your players will be ok @BathRugby ? https://t.co/mPsxSIDa2d
— Stade Rochelais (@staderochelais) December 17, 2020
Lors de la première journée de la compétition, l'équipe de Bath avait affronté l'équipe galloise des Scarlets. Un des joueurs gallois a été testé positif après la rencontre, les joueurs anglais qui ont participé à ce match sont donc cas contact.
C'est la troisième rencontre de cette deuxième journée qui est annulée. Celle prévue en Écosse entre Glasgow et Lyon, et celle qui devait opposer à Toulouse, Toulouse à Exeter ont été annulées elles aussi et pour les mêmes raisons.
L'organisateur de la compétition fera connaitre sa décision dans quelques jours, après que la commission de résolution des résultats de matches se sera réunie.