Croisières sur la Charente : le Palissy abandonne le diesel pour l'énergie solaire

Le Palissy qui propose des croisières fluviales sur la Charente va prochainement naviguer en étant propulsé par des énergies renouvelables. Chaque année, il transporte 14 000 passagers pour des navigations pouvant aller jusqu'à 56 kilomètres par jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bernard Palissy III est actuellement en cours de construction en vendée. Il doit effectuer ses premières navigations sur la Charente en avril prochain et sera propulsé en partie grâce à l'énergie solaire. Il va prendre le relais du Palissy II qui utilisait du diesel.
La nouvelle version plus écologique du Palissy va coûter 1,5 million d'euros dont 35% ont été financés par les collectivités locales.

Plus d'informations avec le reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Olivier Pallas :
Un reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Olivier Pallas Intervenant : Pascal Duc, Capitaine du Palissy 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information