Trois hommes sont décédés dans la journée du jeudi 19 septembre, respectivement sur les plages de Saint-Denis-d'Oléron, Bourcefranc-le-Chapus et La Rochelle.
Plusieurs drames ont eu lieu, ce jeudi 19 septembre, sur les plages de Charente-Maritime.
Un premier décès à Saint-Denis-d'Oléron
Vers 12 h 30, plus précisément à 12 h 22 selon le SDIS 17, un "corps flottant" a été retrouvé par des témoins. Selon le Service départemental d'Intervention et de Secours du département, le corps se trouvait près du phare de Chassiron, au bout de la pointe de Saint-Denis-d'Oléron.
Lieu où a été retrouvé le "corps flottant" :
Un homme mort noyé, piégé par la marée
Un peu plus tard dans la journée, trois pêcheurs à pied, dont une femme de 67 ans, se sont retrouvés emportés par la marée sur une plage près de la commune de Bourcefranc-le-Chapus. Deux personnes ont pu être sauvées, mais le dernier homme de 70 ans est mort noyé. Les services de secours sont intervenus aux alentours de 15 h : l'homme a été hélitreuillé par Dragon de la part du SSH (Spécialiste technique Hélicoptères) au Centre hospitalier le plus proche, en vain.
Emplacement de la commune de Bourcefranc-le-Chapus :
Un homme mort noyé à La Rochelle
Dans le courant de la journée, un homme de 60 ans est mort noyé, vers la baie de Port Neuf, située à La Rochelle. À 15 h 43, le SDIS 17 est intervenu sur place. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.
Emplacement de la plage de Port-Neuf, à La Rochelle :