L'autopsie réalisée sur le corps de Françoise Vrillaud confirme l'origine criminelle du décès selon le parquet de La Rochelle. Le corps de l'octogénaire a été retrouvé dimanche sans tête ni mains.
Le parquet de La Rochelle confirme ce mercredi que l'origine du décès de Françoise Vrillaud est criminelle. L'autopsie réalisée sur le corps sans tête ni main, découvert dimanche soir par des promeneurs, établit que l'auteur a fait usage d'un ou plusieurs objets contendants et tranchants.
Le parquet de La Rochelle vient de saisir un juge d'instruction du chef de meurtre d'une personne vulnérable.
Cette femme de 85 ans qui vivait dans une résidence pour seniors de Saint-Laurent-de-la-Prée était recherchée depuis le 24 mai dernier.
Françoise Vrillaud avait emménagé dans cette résidence sénior il y a deux ans. Près de 70 résidents vivent dans ces logements. La maison de l'octogénaire a été placée sous scellés.
Plusieurs battues et des survols de la zone par hélicoptère avaient été organisés suite au signalement de cette disparition qualifiée d'inquiétante par sa famille. Les recherches et l'appel à témoin lancé par la gendarmerie étaient restés vains.
Début juin la gendarmerie avait lancé un appel à témoins sur sa page Facebbok suite à la disparition inquiétante de Françoise Vrillaud.
Le reportage de Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Nicolas Collombeau avec des réactions de Jean-Louis Torzynski
Propriétaire - Président du conseil syndical Les Sénatoriales; Jérôme Gauvin, Directeur régional exploitation Sud-Ouest Les Sénatoriales; Yvon Leblanc, Résident depuis 2013.