Le département de Charente-Maritime recrute en urgence pour appliquer le protocole sanitaire dans les collèges

Le Conseil départemental de Charente-Maritime recrute une centaine d'agents en contrat à durée déterminée pour appliquer le protocole renforcé des mesures sanitaires. Ce recrutement urgent équivaut à 41 temps plein qui seront répartis dans les 51 collèges publics du département.
Le protocole sanitaire doit être renforcé dans les collèges de Charente-Maritime.
Le protocole sanitaire doit être renforcé dans les collèges de Charente-Maritime. © François Destoc - MaxPPP
Département de Charente-Maritime cherche personnel désespérément.
La collectivité locale, en charge des collèges, recrute une centaine de personnes en contrat à durée déterminée pour appliquer le protocole sanitaire des établissements.
En ce début novembre, la rentrée scolaire des 26.019 collégiens en présentiel est inédite, les mesures de nettoyage, de désinfection et de ventilation des locaux doivent être renforcées.

La durée des contrats sera fonction de la durée de la crise sanitaire

Le conseil département de Charente-Maritime est chargé de mettre en musique la partition dictée par le gouvernement, il doit recruter rapidement et répartir le personnel dans les 51 collèges publics.
"Entre le confinement et les contraintes liées au protocole sanitaire, nous recrutons des agents d'entretien, du personnel pour les cuisines", annonce la vice-présidente du département de Charente-Maritime en charge des collèges.

Cela reprèsente l'équivalent de 41 temps plein, soit dans 31 collèges, 31 temps plein et dans 20 collèges, un demi poste.

Brigitte Rokvam, la vice-présidente en charge des collèges

Distanciation sociale

La distanciation sociale doit désormais être appliquée dans les cantines ce qui augmente le nombre de services et le nombre de nettoyages selon l'élue du département. 
Les profils recherchés sont ceux d'agents de service polyvalents, de chefs, seconds et aides de cuisine mais aussi d'ouvriers de maintenance.
"Toute personnes qui a une expérience dans le nettoyage peut postuler mais il y aura une formation sur place pour ceux qui ne sont pas opérationnels, c'est urgent car les collèges ont réouvert lundi" prévient Brigitte Rokvam.
Ces emplois sont provisoires, ils sont prévus le temps du confinement..
Les candidats pouvent envoyer une lettre de motivation et un CV par courriel à l'adresse suivante : emploi.recrutement@charente-maritime.fr
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie coronavirus/covid-19 santé société