Des huîtres Marennes-Oléron, distribuées dans les magasins Intermarché, sont rappelées à cause d'un risque de salmonelles

Les bourriches concernées ont été distribuées par l'enseigne dans la France entière. Elles doivent être ramenées où elles ont été achetées car elles sont susceptibles de causer des troubles gastro-intestinaux.

Si vous avez acheté des huîtres dans un magasin Intermarché entre le 22 et le 29 décembre, soyez attentifs. Des Marennes-Oléron spéciales numéro 2, conditionnées en bourriche de 2,5 kgs, de la marque "Producteurs et commerçants" font l'objet d'une alerte sur le site "rappel conso" du gouvernement.

Les coquillages doivent être ramenés sur leurs lieux de vente et ne pas être consommés. Des salmonelles sont possiblement présentes dans ces produits. Elles risquent de causer des troubles gastro-intestinaux comme des vomissements ou des diarrhées. Si vous présentez des symptômes de ce type, vous êtes invités à en parler à votre médecin en lui signalant que vous avez consommé ces produits.

"Un seul lot concerné" 

De son côté, le président du groupement qualité des huîtres Marennes Oléron tient à rassurer les consommateurs. "Aucune toxi intoxication alimentaire collective n'a, à ce jour, été signalée,  précise Laurent Chiron, un seul lot d'un seul producteur dans une seule enseigne est concerné par cette mesure de rappel préventive." 

Des huîtres de Bouzigues, des lots de la marque EARL LES 3 M ou encore des huîtres de Camargue sont également concernées par une procédure de rappel du fait de la présence de norovirus ou de "risque de norovirus" précise le site "rappel conso". 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité