Deux retraités retrouvés morts dans le sud de Charente-Maritime

Deux septuagénaires ont été retrouvés morts près de Montendre en Charente-Maritime. Les retraités, qui se connaissaient, habitaient à Mérignac et Le Pin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un fait divers qui pose question : deux retraités septuagénaires ont été retrouvé morts à leur domicile vendredi 12 janvier sur les communes de Mérignac et Le Pin. Ces deux communes sont situées près de Montendre dans le sud de la Charente-Maritime.

Une dame âgée de 75 ans a été mortellement blessée par arme à feu, elle a été découverte gisante sur le sol par le maire de la commune du Pin.

A Merignac, à quelques centaines de mètres, un homme de 76 ans, ami connu de la victime, s'est donné la mort par arme à feu dans son hangar. C'est lui qui aurait tué son amie chez elle, avant de mettre fin à ses jours. 

L'enquête, confiée à la gendarmerie de Montendre, est toujours en cours.

Reportage de Jérôme Vilain et Cédric Cottaz


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information