Didier Guillaume est en déplacement en Charente-Maritime ce lundi. Ce matin, le ministre de l'Agriculture a rencontré les organisations professionnelles à la Chambre d'agriculture de La Rochelle.
Le ministère de l'Agriculture se délocalise ce lundi en Charente-Maritime, Didier Guillaume a programmé des rencontres avec les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs.
La visite se déroule au pas de charge, elle a débuté ce lundi matin à la Chambre d'Agriculture de La Rochelle. Parmi les thèmes abordés par le ministère, on retrouve l'agribashing, les zones humides et la biodiversité mais aussi l'eau et l'irrigation. L'accompagnement de sortie des pesticides est aussi à l'ordre du jour.
Concernant le sujet très controversé de la création de retenues d'eau qui a provoqué une levée de boucliers de la part des écologistes, le ministre a déclaré qu'elle étaient une nécéssité.
Eric Vallet et Stéphane Hamon ont suivi cette visite ministérielle.L'agriculture doit être irriguée, il faut revenir à la réconciliation,
-Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture.