Deux corps ont été retrouvés en Charente-Maritime lors de fouilles menées pour tenter de retrouver Leslie et Kévin, un jeune couple des Deux-Sèvres, disparu depuis novembre dernier. Une actualité à la Une de votre édition du 19/20 en Poitou-Charente.
Deux corps ont été retrouvés en Charente-Maritime par les gendarmes. Un premier a été découvert vendredi après-midi à Puyravault, et le second ce samedi 4 mars, 7 kilomètres plus loin, dans un hameau, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson.
Ces corpts doivent être transférés à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale à Pontoise (Île-de-France) pour être expertisés.
Cette découverte a été faite lors de fouilles menées pour retrouver Leslie et Kévin, couple des Deux-Sèvres, disparu depuis fin novembre.
"Plus d'espoir de retrouver Leslie vivante"
Nathan B., originaire de Puyravault, a été placé vendredi soir en détention provisoire par le parquet de Poitiers. Interpellé mercredi, l'homme de 22 ans a été mis en examen des chefs d'"assassinats" et "enlèvement et séquestration" ainsi que pour "modification de l'état des lieux d'un crime".
L'avocat de la famille de Leslie, Maître Mourad Battikh, rapporte l'état de "choc" de la famille de Leslie suite aux charges retenues contre le suspect. : "Les mises en examen et la qualification retenue ne laissent plus d'espoir de retrouver Leslie vivante".
Trois suspects
Un premier homme a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire. Interpellé à l'Aiguillon-sur-Mer (Vendée), Tom T., a été présenté à un juge d'instruction à Poitiers, jeudi 2 mars. Ami commun de Leslie et Kevin, il devait héberger le couple la nuit de sa disparition. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.
Ce samedi, le troisième suspect a été être présenté devant un juge d'instruction après sa garde à vue à la Gendarmerie de Niort (Deux-Sèvres). Il a, lui aussi, été mis en examen pour assassinat, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ainsi que pour enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour. Il a été placé en détention provisoire.