Dominique Bussereau, président du département de Charente-Maritime, ne se représentera pas aux élections de 2021

Dominique Bussereau, président du département de Charente-Maritime, confirme qu'il ne se représentera pas aux élections départementales de 2021.

© NICOLAS TUCAT / AFP

Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime et de l'Assemblée des Départements de France, a annoncé le 29 décembre sur son compte twitter qu'il ne se représenterait pas à ces deux mandats.

Cette déclaration n'est pas une surprise, l'ancien ministre avait pris cette décision de longue date.

Candidat aux législatives à 25 ans

"Je l'avais annoncé il y a 6 ans quand je me suis reprèsenté aux départementales", avait précisé le patron de la Charente-Maritime dans Dimanche en politique d'octobre 2020.

Je suis entré en politique à l'âge de 18 ans, c'est comme ça que j'ai connu Alain Rousset. Nous étions étudiants et nous militions dans deux camps différents à Siences Po. J'ai été candidat aux législatives en Charente-Maritime à l'âge de 25 ans. Il faut faire la place aux plus jeunes,

Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime

 


36 ans de mandats


"Elu pour la première fois en 1985, comme conseiller général, cela fera 36 ans de mandats, aux élections l'an prochain, j'estime que c'est une durée plus que raisonnable", a confirmé l'ancien ministre.
 

J'ai toujours dit que je ne voulais pas dépasser l'âge de 70 ans en politique. Vis-à-vis de ses propres électeurs, il y a un moment où il faut céder sa place. Cela n'empêche pas de continuer à s'intéresser à la politique,

Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime


Dominique Bussereau ex-LR, 68 ans, est le président de l'Assemblée des Département de France depuis le 13 mai 2015 et président du conseil départemental de la Charente-Maritime depuis mars 2008.
Dominique Bussereau a été,

    

Le 25 octobre dernier, Dominique Bussereau, invité de Dimanche en politique, avait détaillé les raisons pour lesquelles il ne se représenterait pas aux élections départementales.

Dominique Bussereau, président du département de Charente-Maritime, annonce qu'il ne représentera pas

 

Les élections départementales en 2021

Les élections départementales permettent d'élire les conseillers départementaux. Prévues initialement en mars 2021, ces élections devraient être reportées en juin 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique