Escale en Charente-Maritime pour une famille qui fait le tour de France à pied

Une famille originaire de Nevers, partie pour un tour de France à pied pendant un an était en escale hier à Sainte Radegonde en Charente-Maritime. Les parents et leur deux filles ont décidé de prendre le temps pour faire de fabuleuses rencontres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Noël tous les jours pour la famille Lanz partie de Nevers en août dernier pour un tour de France à pied. Laétitia, Mathieu et leur deux filles ont décidé de faire un break pendant un an.

Pas question de partir à l'autre bout du monde, la famille reste un France pour vivre une aventure au quotidien : marcher et prendre le temps. Au rythme d'une quizaine de kilomètres par jour, la famille a déjà parcouru 1500 kilométres en quatre mois.
Tous leurs bagages logent dans une remorque équipée d'une assistance électrique. Objectif : rejoindre les falaises d'Etretat le 20 août prochain pour boucler ce tour de France.

Fabuleuses rencontres 


Chaque soir, les Lanz sont acueillis par une municipalité ou des particuliers. Hier, la famille a fait escale à Sainte Radegonde en Charente-Maritime.
Pour les parents comme pour leur deux filles, c'est une aventure ponctuée de fabuleuses rencontres.

Regardez ce reportage de Philippe Tanger, Didier Gomez et Josiane Etienne.

Intervenants : Laetitia Lanz, assistante maternelle/Cléo Lanz/ Monique Rivière, maire de Sainte-Radegonde/ Mathieu Lanz, ingénieur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information