Fuite de gaz à La Rochelle : une école confinée

Depuis 13 heures ce jeudi 20 septembre, les élèves du groupe scolaire Barthélemy Profit sont confinés dans leur établissement scolaire. En cause : une fuite de gaz sur la voie publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout un établissement scolaire qui est confiné depuis 13 heures, ce jeudi 20 septembre. La raison ? Une fuite de gaz sur la voie publique. Par mesure de sécurité, les habitants des alentours ont, aussi, dû être évacués. Au total, près de 30 pompiers sont mobilisés. Toutefois, cette fuite serait sans danger.
 

Sans danger

D'après les pompiers, il semblerait que GRDF ait du mal à localiser l'origine de la fuite. À 16 h 30, pour la fin des cours, les élèves du groupe scolaire Barthélemy Profit seront dirigés vers une autre sortie. Plus d'informations à suivre dans le 19/20 Poitou-Charentes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information