• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gaëtan Roussel joue ce mardi soir sur la scène de La Sirène à La Rochelle

© Laura Cadeau
© Laura Cadeau

Gaëtan Roussel est un habitué de La Sirène à La Rochelle. Il joue ce mardi sur la scène de l'espace de musiques actuelles avant de partir en tournée. Rencontre.

Par Valérie Prétot

Gaëtan Roussel vient de passer plusieurs jours en résidence sur la scène de l'Espace de musiques actuelle de La Rochelle.

Ce mardi soir, il se produit sur la scène de La Sirène, première date d'une tournée de plusieurs mois.

Le leader et chanteur de Louise Attaque vient de sortir "Trafic", un nouvel opus aux tonalités pop qu'il présente sur scène, dès ce mardi à La Rochelle.

Connu pour ses multiples collaborations, dont Alain Bashung ou Vanessa Paradis, le chanteur compositeur de 45 ans a composé son nouvel album en grande partie à Los Angeles.

Il s'est entouré de quelques pointures internationales comme le Suédois Jonas Myrin et l'Australien Justin Stanley ou le Français Antoine Gaillet, réalisateur déjà aux manettes pour Julien Doré ou Miossec.

Quelqu'un m'a demandé si j'essayais de faire de la musique qui passe par les pieds pour toucher les cœurs. Je ne sais pas si j'y arrive, mais j'aimerais bien

nous a confié le chanteur que nos avons rencontré. 

Voyez le reportage de Laura Cadeau et Joël Bouchon dans ce replay du journal de France 3 Atlantique à 19 heures (à partir de 4'55) 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus