Gaëtan Roussel joue ce mardi soir sur la scène de La Sirène à La Rochelle

Gaëtan Roussel est un habitué de La Sirène à La Rochelle. Il joue ce mardi sur la scène de l'espace de musiques actuelles avant de partir en tournée. Rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaëtan Roussel vient de passer plusieurs jours en résidence sur la scène de l'Espace de musiques actuelle de La Rochelle.

Ce mardi soir, il se produit sur la scène de La Sirène, première date d'une tournée de plusieurs mois.

Le leader et chanteur de Louise Attaque vient de sortir "Trafic", un nouvel opus aux tonalités pop qu'il présente sur scène, dès ce mardi à La Rochelle.

Connu pour ses multiples collaborations, dont Alain Bashung ou Vanessa Paradis, le chanteur compositeur de 45 ans a composé son nouvel album en grande partie à Los Angeles.

Il s'est entouré de quelques pointures internationales comme le Suédois Jonas Myrin et l'Australien Justin Stanley ou le Français Antoine Gaillet, réalisateur déjà aux manettes pour Julien Doré ou Miossec.

Quelqu'un m'a demandé si j'essayais de faire de la musique qui passe par les pieds pour toucher les cœurs. Je ne sais pas si j'y arrive, mais j'aimerais bien

nous a confié le chanteur que nos avons rencontré. 

Voyez le reportage de Laura Cadeau et Joël Bouchon dans ce replay du journal de France 3 Atlantique à 19 heures (à partir de 4'55) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information