Le troisième ligne du Stade Rochelais et de l'équipe de France a reçu lundi soir l'oscar d'argent du rugby pour la saison 2021/2022 remis par le Midi Olympique. Jonathan Danty a pour sa part reçu l'oscar Europe.
Grégory Alldritt récompensé de l'oscar d'argent du rugby pour la saison 2021/2022. La cérémonie organisée par le Midi Olympique avait lieu lundi soir à Paris. Comme on pouvait s'y attendre c'est Antoine Dupont, déjà couronné meilleur joueur du monde cette année qui a reçu l'oscar d'or, et pour la quatrième année consécutive. Mais pour Grégory Alldritt il n'y a pas de rivalité avec son co-équipier du XV de France, Gersois lui aussi, Antoine Dupont.
La saison du capitaine du Stade Rochelais a été particulièrement étincelante, sous n'importe lequel des deux maillots, champion d'Europe avec la Rochelle et vainqueur du Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations avec l'équipe de France après une victoire historique quelques mois auparavant contre la Nouvelle Zélande lors de la tournée d'automne.
Grégory Alldritt s'est déclaré très honoré de cette récompense, mais il n'oublie pas l'essence même du rugby, son côté collectif " c'est une récompense individuelle, mais j'ai bien conscience que le rugby est un sport collectif et qu'il y a beaucoup de monde derrière ce titre".
Jonathan Danty récompensé lui aussi
Le trois-quarts centre de La Rochelle et de l'équipe de France Jonathan Danty a lui aussi été récompensé, il a reçu l'oscar Europe pour son parcours sur la scène européenne avec son club. Arrivé depuis un an seulement à la Rochelle, Danty salue lui aussi le collectif "Moi, personnellement, les distinctions ce n'est pas quelque chose que j'adore, ça flatte forcément l'ego. Ma position c'est plus bosser pour le collectif et généralement je vois les autres être honorés. mais bon, aujourd'hui c'est moi, donc je prends ce qu'il y a à prendre!!! "