Grève des gardiens de prison : le mouvement se poursuit en Poitou-Charentes

La mobilisation a repris ce matin dans les établissements pénitentiaires de Poitou-Charentes. A Saint-Martin-de-Ré, le mouvement se durcit, les surveillants de prison demandent davantage de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très tôt ce matin , les surveillants de la Centrale de Saint-Martin-de-Ré se sont à nouveau mobilisés.
Après une journée de pause, la mobilisation a repris ce matin devant les établissements pénitentiaires de la région .
 
Lundi, un mouvement national avait été déclenché en solidarité avec les surveillants agressés à Vendin-le-Vieil par un détenu radicalisé. Depuis d'autres agressions ont eu lieu dans différentes prisons.
Les revendications ne varient pas : les gardiens demandent notamment plus de sécurité mais les discussions avec l'administration pénitentiaire n'ont pour l'heure pas abouti.

Ce matin devant  les portes du Centre Pénitentier, les manifestants expliquaient que le mouvement se durcit.

Ecoutez cette réaction d'Emmanuel Giraud, délégué Force Ouvrière de la Centrale de Saint-Martin-De-Ré. Il répond aux questions de Didier Gomez.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information