Hermione : tout ce que vous devez savoir sur la vie à bord

Encore une surprise sur le long chemin de l'Hermione vers les Etats-Unis. Samedi, alors qu'il était en plein exercice d'appontage et de décollage, un porte-avion de la marine américaine s'est approché de la frégate . Un spectacle dont a pleinement profité l'équipage.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Hermione est largement en avance sur son temps de traversée et profite de ses derniers jours de tranquillité avant une arrivée triomphale dans le port de Yorktown (Virginie). La frégate se rapproche à belles enjambées de la côte américaine et les gabiers profitent de leur immersion dans la bulle du voyage avant de se prêter à toutes les obligations qui les attendent sur le sol américain.

A bord l'équipage sait déjà qu'il va de voir se prêter à quelques contraintes dès l'arrivée sur le sol américain. L'ambiance entre les gabiers demeure excellente et la vie en commun de 80 personnes sur le bateau suscite de nombreuses questions.

L'équipier en charge du blog de l'Hermione a tenté de répondre aux nombreuses questions que se posent les internautes : qui prend les grandes décisions de navigation ?  Que font les officiers de quarts et comment se prennent les décisions de réglages de la voilure ? Qui sont les chefs de tiers ? Quel est le rôle du bosco ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans cette vidéo enregistrée à bord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information