Cet article date de plus de 5 ans

Hermione : tout ce que vous devez savoir sur la vie à bord

Encore une surprise sur le long chemin de l'Hermione vers les Etats-Unis. Samedi, alors qu'il était en plein exercice d'appontage et de décollage, un porte-avion de la marine américaine s'est approché de la frégate . Un spectacle dont a pleinement profité l'équipage.


© Association Hermione-La Fayette/L. Bailliard
L'Hermione est largement en avance sur son temps de traversée et profite de ses derniers jours de tranquillité avant une arrivée triomphale dans le port de Yorktown (Virginie). La frégate se rapproche à belles enjambées de la côte américaine et les gabiers profitent de leur immersion dans la bulle du voyage avant de se prêter à toutes les obligations qui les attendent sur le sol américain.

A bord l'équipage sait déjà qu'il va de voir se prêter à quelques contraintes dès l'arrivée sur le sol américain. L'ambiance entre les gabiers demeure excellente et la vie en commun de 80 personnes sur le bateau suscite de nombreuses questions.

L'équipier en charge du blog de l'Hermione a tenté de répondre aux nombreuses questions que se posent les internautes : qui prend les grandes décisions de navigation ?  Que font les officiers de quarts et comment se prennent les décisions de réglages de la voilure ? Qui sont les chefs de tiers ? Quel est le rôle du bosco ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans cette vidéo enregistrée à bord.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione culture patrimoine histoire sorties et loisirs mer aventure