L'hôtel de ville de La Rochelle renaît de ses cendres

Les travaux de l'hôtel de ville de La Rochelle devraient s'achever en septembre 2019. Le chantier est colossal, une vingtaine de corps de métiers sont mobilisés. La charpente et le toit devraient être posés d'ici l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de l'hôtel de ville de La Rochelle devraient s'achever en septembre 2019.
Un très long chantier qui a démarré peu après l'incendie qui a ravagé il y a cinq ans ce superbe édifice tout à la fois gothique flamboyant et renaissance. Niché sous les toits de la mairie, la statue d'Henry IV semble apprécier l'avancée des travaux.

Pour voir ce diaporama, cliquez sur la flèche à droite.

Les artisans sont à pied d'oeuvre, plus d'une vingtaine de corps de métiers sont représentés, les compagnons reconstruisent l'édifice pierre par pierre.

Toutes les pierres qui pouvaient être conservées ont été numérotées, les compagnons les remettent en place selon le plan, Sandrine Voyard, responsable du patrimoine."

La façade retrouve progressivement son lustre, mais le chantier est colossal.
La chape de béton sera coulée en avril. La charpente et le toit devraient être posés d'ici l'été.
Pour l'instant, les délais du chantier sont respectés.

 Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Jennifer Russeil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information